Traitement des Réclamations

Le cabinet JBL Courtage et ses collaborateurs s’engagent à vous offrir le meilleur service possible à tout moment. Si toutefois vous veniez à ne pas être satisfait(e), nous vous invitons à nous en faire part sans attendre.

 

Toute réclamation est à nous adresser aux coordonnées suivantes :

 

JBL Courtage

Service de traitement des réclamations

44 rue de Gigant

44100 NANTES

 

Vous pouvez également nous solliciter par mail à adb@jbl-courtage.fr (en spécifiant dans l’objet : « RECLAMATION + objet du mail ») ou par téléphone au 02 85 67 00 02.

 

Nous nous engageons à :

  • Accuser réception de votre réclamation dans un délai maximum de dix (10) jours ouvrables à compter de son envoi
  • Apporter une réponse (positive ou négative) dans un délai de deux (2) mois suivant l’envoi de votre réclamation, sauf survenance de circonstances particulières dûment justifiées. Si tel est le cas, une information vous sera communiquée en ce sens.

 

Si vous estimez que la réponse qui vous a été apportée n’est toujours pas satisfaisante, sans préjudice des autres voies de recours légales à votre disposition, vous pouvez saisir le Médiateur compétent.

 

Lorsque la demande concerne la distribution ou le conseil apporté, il s’agit du Médiateur de l’Assurance.

Vous avez la possibilité de saisir la médiation :

 

 

Vous pouvez via cette adresse accéder directement au formulaire en ligne pour déposer votre demande et documents associés.

 

  • soit par voie postale en envoyant votre demande à l’adresse :

 

Médiation de l’Assurance

TSA 50110

75441 PARIS CEDEX 09

 

Pour tous les autres domaines, le Médiateur varie selon l’organisme d’assurance. Nous vous invitons à vous reporter aux Conditions Générales de votre contrat.

 

Le Médiateur, personnalité extérieure à JBL Courtage rend son avis en toute indépendance. Il ne peut être saisi qu’après épuisement des voies de recours amiables auprès du cabinet JBL Courtage et avant l’ouverture de toute action en justice. Une fois l’avis du Médiateur rendu, si un désaccord persiste, le recours à une action en justice reste toujours possible. Toutes contestations éventuelles à défaut d’accord amiable sont de la compétence des tribunaux civils français.

 

 

La dernière mise à jour de cette rubrique figure en date du 15/11/2023.